Autriche

Sernat

 

La République d'Autriche

Population : 8,3 millions - Capitale : Vienne

Autriche 240

Les pièces de la monnaie autrichienne

 

L'Autriche possède deux séries nationales

L'une antérieure à 2007 et une à partir de 2007

Toutes les pièces ont été dessinées par l'artiste Josef Kaiser. Sur tous les dessins figurent les douze étoiles de l'Union européenne.

Les pièces autrichiennes sont parmi les plus belles du point de vue des collectionneurs :
Des fleurs, de superbes pièces dédiées à l’architecture, et un hommage à ses gloires.

              Les séries Euro courantes se caractérisent, comme pour la Grèce, par la présence de la valeur faciale sur les deux faces et par un petit signe distinctif, le drapeau autrichien, le rouge étant représenté par des petites striures verticales. Aucune inscription claire du nom du pays, ni même de son abréviation, mais également la répétition de la valeur faciale, l'Autriche ne respecte donc pas les consignes de la commission eutropéenne figurant dans le Journal Officiel de la commission Européenne2009/23/CE.

Les tranches des pièces de 2€ possèdent des grandes ou petites étoiles.

 

 

Ces pièces présentent huit motifs :

La baronne Von Suttner, Mozart, le Palais de la sécession, le Palais du Belvédère, la cathédrale Saint Etienne de Vienne, la Primevère, l'Édelweiss et la Gentiane

Répartition : 1 1 1 1 1 1 1 1 - 8 motifs

 

Tranche de la pièce de 2 € autrichienne

Capture d e cran 2017 11 14 a 11 53 27

 

Les huit motifs des pièces autrichiennes

Auf1Auf2 1

 

Carrousel des pièces autrichiennes

Les 2 séries de pièces autrichiennes

Les pièces de 1, 2 et 5 centimes représentent des fleurs autrichiennes, les pièces de 10, 20 et 50 centimes des bâtiments de la capitale de l'Autriche, Vienne, et les pièces de 1 et 2 euros des autrichiens célèbres.

 

Auff

L'Autriche en quelques chiffres

 

 

  Nom officiel : République d'Autriche
  Superficie : 83 858 km²
  Population : 8,3 millions
  Densité : 98 habitants par km²
  Régime politique :

  République semi-présidentielle fédérale
  Capitale : Vienne
  Langue : Allemand

  Devise nationale : Aucune                

 

Armoiries de l'Autriche

Aubl

Hymne national : Land der Berge, Land am Strome - Pays des Montagnes, Pays sur le fleuve

La République d'Autriche

   

L’Autriche, en forme longue la République d'Autriche (Österreich et Republik Österreich en allemand), est un État fédéral neutre d’Europe centrale, sans accès à la mer, et membre de l'Union européenne. Elle est entourée, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest.

.

 

Capture d e cran 2017 11 17 a 19 11 34

 

Le pays est membre de l'Association européenne de libre-échange de 1960 à 1995, puis rejoint l'Union européenne le 1er janvier 1995.

           L'Autriche est membre de l’Union européenne (UE) et de la zone euro respectivement depuis 1995 et le 1er janvier 1999. Sa langue officielle est l'allemand, mais depuis la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, six autres langues sont reconnues. Sa capitale et plus grande ville est Vienne. Jusqu'à la proclamation en 1919 de la Première République, l'Autriche fut, en tant qu’État, un acteur majeur de l'histoire de l'Europe.

L'Autriche est un pays neutre, qui ne fait, par exemple, pas partie de l’OTAN, à la différence de la plupart des pays européens6. La neutralité autrichienne est une conséquence directe des négociations pour le Traité d'État autrichien (Staatsvertrag), signé le 15 mai 1955 à Vienne.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Autriche a adopté une politique de neutralité dans les relations internationales. Par le passé, le pays fut un acteur majeur de l'histoire de l'Europe, au cœur de grands entités politiques tels que le Saint-Empire romain germanique ou encore la Double monarchie austro-hongroise, couramment mais improprement appelée « Empire austro-hongrois ».

La première mention écrite du nom Austria se trouve dans l'Historia gentis Langobardorum, et date des années 796. Österreichsignifie en vieil allemand « le royaume de l’Est ». L’Autriche a longtemps été le plus oriental des pays de l’Ouest. Un croisement avec son équivalent latin, Austria (dès le XIIe siècle), a donné Austriche en moyen français, puis Autriche en français.

Österreich est dérivé de Ostarrichi, première mention du nom du pays sur un document qui daterait de 996. Auparavant, le pays était connu sous le nom d’Ostmark « Marche de l’est », créée par l'empereur d'Allemagne Otton Ier.

Les trois plus grandes villes sont, dans l'ordre, VienneGraz et Linz.

Les Alpes occupent les deux tiers de la surface au sol de l'Autriche. Le point le plus haut est le Grossglockner, qui s'élève à 3 797 mètres.

Le fleuve le plus long est le Danube, qui traverse également l'Allemagne, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine. Son parcours en Autriche s'étend sur 350 km.

Suite Wikipedia.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07 fév 2019